Rechercher

Biofeedback traditionnel & biofeedback quantique

Composé des termes “bio” pour “biologie” et de “feedback” pour “retour”, le biofeedback traditionnel vous apprend à contrôler votre corps en mesurant les fonctions corporelles involontaires. Par exemple en maîtrisant votre rythme respiratoire, vous êtes capable de modifier votre fréquence cardiaque et votre tension musculaire. En vous renvoyant ces informations en temps réel, il peut servir à des fins thérapeutiques. Toutefois, on va voir que le biofeedback quantique va lui encore plus loin...



Qu'est-ce que le biofeedback traditionnel ?


Les plongeurs professionnels ont recours à la thérapie par biofeedback (traditionnelle) pour réduire consciemment leur rythme cardiaque et adapter leur mode de respiration lorsqu'ils sont sous l'eau. Les athlètes utilisent également le biofeedback pour optimiser leur démarche. Les soldats appliquent la technique pour améliorer leur tolérance à la douleur, etc.


Et vous l'utilisez aussi ! Vous n'en êtes peut-être pas conscient, mais vous avez vous-même une certaine expérience de la pratique du biofeedback traditionnel.

balance biofeedback

Êtes-vous déjà monté sur un pèse-personne ? Eh bien, voilà. Comme vous vouliez savoir exactement combien vous pesiez, vous êtes monté sur la balance. L'appareil a mesuré votre poids et vous a donné un retour d'information sur l'écran, que vous avez lu avec vos yeux et votre cerveau. En fonction des informations reçues, vous avez pris la décision consciente de modifier ou de conserver votre poids. La balance fait ici office de dispositif de biofeedback.



Qu'est-ce que le biofeedback quantique ?


Le biofeedback quantique amène le biofeedback traditionnel à un tout autre niveau. Le niveau de l'inconscient, pour être exact. Le biofeedback traditionnel mesure une réponse physiologique et la renvoie simplement à l'esprit conscient. Le biofeedback quantique se concentre lui sur les parties inconscientes du corps et du cerveau.

Ensuite, le dispositif de biofeedback envoie des ondes électromagnétiques qui font (presque) tout le travail pour vous. Comment cela fonctionne-t-il exactement ? Pour comprendre, laissez-moi vous parler de la biorésonance…


champ onde électromagnétique vibrations fréquence

Le corps humain est défini par un champ électromagnétique. Il transmet et reçoit des ondes électromagnétiques. Dans le corps humain en bonne santé, chaque cellule, tissu, organe, etc. émet des fréquences spécifiques. Il fonctionne à sa fréquence idéale, comme la nature le veut.

Par contre, les vibrations « étrangères » à notre corps (stress, métaux toxiques, pesticides, bactéries, virus) interfèrent avec le champ vibratoire de notre corps et le perturbent. Par conséquent, les organes malades ne vibrent pas harmonieusement. Ils émettent des ondes électromagnétiques défectueuses.


La biorésonance se sert de la technologie qui détecte et lit les oscillations électromagnétiques ultrafines produites par chaque molécule, cellule, organe, glande et système du corps humain. Elle permet donc d’avoir un retour d’information (biofeedback) sur une fonction biologique de notre corps normalement inconsciente.



La thérapie par biofeedback : la rééducation par les fréquences


thérapie quantique biofeedback quex-s quex-ed

Au cours de la thérapie par biofeedback, vous êtes relié à des sondes électrodermales placées sur votre peau, qui effectuent les mesures. Après l'envoi de petites impulsions électriques par l’appareil de biofeedback, le retour d'information fourni par le corps peut indiquer des déséquilibres au niveau de la fréquence des cellules.


Outre l'identification des déséquilibres, la thérapie par biofeedback quantique vise à donner au corps la direction à suivre pour se rééduquer. En effet, les appareils de biofeedback quantique, tels que le Quex-S et le Quex-ED, enregistrent par biorésonance la distorsion de fréquences associées au stress et aux disfonctionnements (anomalies, carences, faiblesses, défaillances) à travers un filtre biologique. Ils séparent ainsi les fréquences dysfonctionnelles des fréquences harmonieuses. Ils envoient ensuite une boucle d'ondes électromagnétiques à travers le corps pour traiter les fréquences déséquilibrées des cellules. Cela permet à ces dernières de retrouver elles-mêmes leur état idéal.


L’objectif de cette thérapie est ainsi de réduire ou d’éliminer les vibrations dysfonctionnelles et de ramener le corps à l’homéostasie, c’est-à-dire à son équilibre.

Sa fonction est de libérer le stress conscient et inconscient qui sous-tend, nous le savons aujourd’hui, à la plupart des problèmes de santé.


Les technologies quantiques QUEX-S et QUEX-ED sont uniques en leur genre parmi tous les dispositifs énergétiques. Parce qu’ils sont à la fois un système d’évaluation et un outil thérapeutique intelligent capable de diriger automatiquement l’information en tenant compte des besoins de la personne pendant la session.



technologies quantiques quex-s quex-ed

www.interfacetherapiequantique.com


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout