Rechercher

L'approche quantique

Nous sommes rentrés dans une nouvelle ère, celle de l’information, de l’énergie et des technologies quantiques. Notre monde est en train de se transformer… Ne résistez pas, ouvrez-vous !


Nos seuls témoins fiables aujourd’hui sont la nature (la flore et la faune) et notre corps. Si vous voulez découvrir les secrets de la vie, vous devez changer votre manière de penser et de percevoir. Ralentissez, posez-vous, « sortez de l’essoreuse » !


Je vous propose une nouvelle approche pour comprendre simplement ce qui est plus qu’une théorie scientifique ou une nouvelle thérapie. On peut la considérée comme une "philosophie" de vie Holistique, écologique, spirituelle. Voici ce que cette approche Quantique implique de comprendre…



Un « état de conscience » différent, non linéaire


Zoom arrière, prenons un peu de hauteur pour regarder notre vie de tous les jours.

Tous les matins, dès notre réveil, nous allons commencer une kyrielle de petits rituels, souvent dans le même ordre et à la même heure. Et là nous ne sommes pas encore sortis de la maison ! Nous allons au fil de notre journée répéter les mêmes choses, dans les mêmes endroits. Minute après minute, heure après heure, jour après jour, année après année, … Comme par exemple faire nos courses au même supermarché, aller chercher notre pain dans la même boulangerie, ou encore prendre le même chemin pour aller au travail.

Il n’y a rien de mal de faire toujours la même chose, mais à la longue, la répétition renforce les mêmes réseaux neuronaux qui finissent par réagir aux mêmes stimuli. Nous passons alors en mode automatique. La conscience n’est pas là.

Au fil des années, nos habitudes nous enferment, nous rendent plus craintifs, moins créatifs. Nous avons du mal à faire de nouvelles expériences, à sortir de notre zone de confort. Combien de fois avez-vous rêvé d’explorer une nouvelle chose et, après avoir trouvé des justifications pour ne pas le faire, vous avez renoncé ? Réfléchissez…



« Tout est énergie »


Il importe de revenir sur la célèbre phrase d’Albert Einstein : "Tout dans le vie n'est qu'énergie et vibrations". L’univers est un champ d’énergie et nous sommes nous aussi énergie.

Il est difficile d’appréhender cette notion du "tout est énergie" car, pour beaucoup, seul ce qui est visible est réel. Autrement dit, seul le monde physique "existe". Mais ce que nous appelons la matière est en réalité une énergie dont la vibration très lente devient perceptible par les sens. De l’infiniment petit à l’infiniment grand, tout est énergie.


Cette énergie se manifeste de deux façons, onde ou particule. Un petit exemple : quand vous vous levez le matin, vous avez une multitude de potentialités devant vous. C’est le choix que vous allez faire qui va provoquer l’effondrement de l’onde (terme quantique). Vous fixez votre attention sur la situation que vous avez choisie, consciemment ou pas. Vous devenez l’observateur de cette situation et cette situation se densifie. Car plus nous portons notre attention sur une chose, plus elle se densifie. Petit conseil donc : évitez de focaliser sur vos ennuis, vous ne feriez que les densifier. D’autant plus que les choses denses sont plus difficiles à changer.



La puissance créatrice de l’observateur


Ainsi chacun de nous crée sa propre réalité, consciemment ou inconsciemment, comme nous l'avions vu dans le précédent article. Il est important aujourd’hui de devenir conscient de cette puissance. C’est pour cela que nous devons faire confiance au seul outil fiable que la vie nous a offert, en nous incarnant sur cette planète : "notre corps".


Apprendre à ressentir les mouvements, les palpitations, les impressions, les douleurs, le sentiment de chaud ou de froid sans que la température extérieure y soit pour quelque chose, l’intuition…. Ce sont tous les mouvements intérieurs qui nous parlent, nous avertissent.


Mettez votre attention sur tous ces mouvements. Apprenez le langage, décryptez les codes, vos propres codes et votre propre langage, celui de vos cellules. Et vous apprendrez tout ce qu’il y a connaitre. Et ne vous préoccupez pas des autres, c’est différent pour chacun : vous êtes unique.



La réalité que l’on désire


Chaque être humain porte en lui le potentiel fondamental de création de la réalité qu’il désire. L’objectif est de s’éveiller à ce potentiel et de le manifester en toute conscience.

Cet éveil de la conscience doit débuter par la compréhension qu’il n’existe pas de réalité en dehors de nous-même. C’est la partie la plus difficile… Tout ce que nous expérimentons (personnes, choses, situations, circonstances, etc.) est la manifestation de ce qui est en dedans de nous, conscient ou inconscient.



Une fois que nous comprenons ce concept, nous pouvons passer du rôle de victime à celui de Co-créateur de notre propre réalité. Alors notre vie change, notre environnement change. On devient plus heureux et la vie s’apparente à une aventure.



www.interfacetherapiequantique.com

Facebook: interface quantique

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout