Rechercher

Quel régime alimentaire procure le plus d'énergie?



Les régimes sont partout. Quel que soit le but que vous poursuivez pour votre corps, il est certain que vous trouverez, en parcourant Internet, un régime recommandé qui promet de fonctionner rapidement et facilement.

Le problème avec la plupart de ces régimes est qu'ils sont impossibles à suivre et très axés sur l'apparence, en particulier sur la perte de poids. Ils ne font pas nécessairement la promotion de la manière optimale de maintenir votre corps en bonne santé et de le nourrir, en gagnant le plus d'énergie possible pour vous conduire tout au long de la journée.


Voyons ensemble quels sont les aliments que vous pouvez privilégier mais aussi comment les technologies quantiques peuvent vous aider dans ce domaine...


nourriture saine


Optez plutôt pour un mode de vie


Si vous y réfléchissez, la nourriture sert à alimenter le corps, elle est le carburant de la vie. Ce qui rend logique le fait que la façon dont nous mangeons joue un rôle important dans la façon dont nous nous sentons.


Dans cet article, l'accent est donc mis sur la question suivante : quel type de régime alimentaire devriez-vous mettre en place au quotidien pour vous sentir le plus durablement énergique ? Peut-être serait-il même préférable de parler d'un mode de vie plutôt que d'un régime. Un mode de vie pour se sentir extraordinaire.



L’énergie des aliments


Les aliments que nous consommons contiennent de l'énergie sous forme de nutriments : protéines, graisses et hydrates de carbone, tous incroyablement importants pour alimenter le corps. Ces nutriments sont décomposés en éléments encore plus petits que le corps absorbe comme carburant. C'est le processus bien connu appelé : le métabolisme.


Lorsque vous jonglez avec les nutriments pour établir une routine alimentaire nourrissante et équilibrée, il est évident qu’il y a des aliments à éviter et d'autres à privilégier.



Stop aux aliments transformés


Commençons par aborder l'éléphant dans la pièce : les aliments transformés tels que la farine blanche, le pain blanc, le riz blanc, les jus de fruits, les céréales pour le petit-déjeuner, les chips, le sucre, etc. ne sont pas de votre côté.


Ce sont tous des glucides simples qui font grimper votre niveau d'énergie très rapidement, pour ensuite s'effondrer de la même manière. Les éviter peut être un bon point de départ dans votre voyage vers une meilleure santé et une énergie équilibrée.



Vive les glucides complexes, les protéines et les graisses saines


En revanche, les glucides complexes riches en fibres, comme l'avoine coupée à froid, le pain et les pâtes complets, le riz basmati brun, les légumes riches en amidon comme les pommes de terre et les haricots, sont des sources d'énergie durables car ils sont digérés lentement et régulièrement. Il n'y a pas de pics ni de chutes soudaines.


Les aliments riches en protéines qui accompagnent les glucides complexes sont également un élément essentiel d'un repas équilibré. Le poulet, le poisson, la dinde et les œufs, ainsi que les pois chiches, les haricots et les lentilles en tant qu'option végétalienne, sont d'excellentes sources de protéines.


Des graisses saines provenant d'avocats, de noix et de graines en quantités modérées sont également recommandées. La meilleure façon de procéder est d'inclure un peu de toutes ces options dans chacun de vos repas.



Fréquence et quantités


Jusqu'à présent, nous avons abordé ce qu'il est préférable de manger ou d'éviter. La question suivante est : à quelle fréquence et en quelle quantité ? Pour cela, nous nous référons au régime intermittent, dans lequel des périodes plus longues sans manger sont très positives pour différents mécanismes de l'organisme, que nous examinerons de plus près par la suite.


Pour couronner le tout, disons aussi une évidence. Sans boire des quantités suffisantes d'eau, vous n'obtiendrez pas les résultats escomptés. Rester hydraté est tout aussi important que tout ce qui précède.


Se mettre sur la bonne voie n'est pas facile, alors donnez-vous du temps. Prenez les choses étape par étape. Soyez gentil avec vous-même. Écoutez votre corps. Observez comment votre corps réagit aux changements que vous faites : en matière d'alimentation, votre corps est plus intelligent que vous, il vous suffit de l'écouter. Profitez-en.



Faites-vous accompagner par les technologies quantiques


Les aliments que nous ingérons aujourd’hui, même de qualité et d’origine biologique, ne nous garantissent pas forcément d’obtenir une quantité suffisante de nutriments, en raison de diverses causes environnementales (appauvrissement des sols, qualité de l’air et de l’eau, etc.).


Les différents programmes des Quex peuvent vous aider à recueillir des données précieuses pour détecter les carences ou les excès en vitamines, minéraux, acides gras, etc. mais aussi déterminer quel type de régime est le plus adapté à votre corps.


En outre, comme nous sommes à l’ère de l’information, la thérapie par biofeedback peut contribuer à nourrir votre corps au niveau cellulaire, combler ses carences simplement en lui envoyant l’information. Il est possible de « concevoir » un cocktail de vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras, etc. selon les besoins, et l’envoyer au corps.




Vous avez aimé cet article et vous souhaitez en savoir plus ? Consultez notre page Facebook, notre site internet Interface Quantique et notre blog pour découvrir d'autres articles stimulants sur la santé physique et mentale. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou sur Facebook.




29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout