top of page

Le miam-ô-fruit pour un boost de vitalité et de plaisir


ramequins plein de fruits frais

Le Miam-Ô-Fruit est une recette imaginée par la grande sportive et navigatrice France Guillain. Suite à ses nombreux voyages à travers le monde, elle a écrit divers ouvrages comme « La Méthode France Guillain » sorti en 2016 où elle nous fait part de ses recommandations en termes d’hygiène de vie, d’éducation ou encore d’alimentation. Inspirée par les différents types d’alimentation qu’elle a pu rencontrer tout au long de sa vie, elle a conçu un repas aux multiples vertus pour notre santé.


Les deux grandes causes de vieillissement prématuré et de maladies dégénératives sont l'oxydation et l'inflammation. Le Miam-O-Fruit est un giga anti oxydant tout en restant un repas délicieux et très économique. Il ne provoque pas d'échauffement du corps et il chasse le mauvais gras. Tant de gens de tous âges le pratiquent aujourd'hui un peu partout dans le monde, pour favoriser leur vitalité au quotidien!


La recette de France Guillain


- 1/2 banane écrasée à la fourchette jusqu'à la rendre liquide et légèrement brune

- 2 cuillères à soupe d'huile de colza bio ou 1 cuillère à soupe d'huile de lin + 1 cuillère à soupe d'huile de sésame crue non toastée. On émulsionne l'huile dans la banane, comme une mayonnaise, on ne doit plus voir l'huile.

- 1 cuillère à soupe rase de graines de lin broyées finement

- 1 cuillère à soupe rase de graines de sésame broyées finement

- 1 cuillère à soupe d'un mélange de 3 autres graines broyées au choix: cajou, arachide, noix, noisette, tournesol, amande, macadamia, pépin de courge, noix du Brésil, etc.

- 2 cuillères à café de jus de citron frais

variété de fruits frais

- plusieurs fruits ou morceaux de fruits frais différents, selon la saison et le lieu: pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, litchi, ananas, fraise, framboise, cerise, fruit de la passion, groseille, prune, mirabelle, pêche, abricot, mûre, myrtille, raisin, etc. (sauf orange, pamplemousse, pastèque, melon qui sont à digestion trop rapide, ils pourront être consommés seuls à d’autres moments de la journée).

Bio de préférence pour garder la peau si possible. Pas de fruits séchés.


Les bienfaits sur la vitalité


Cette assiette est une véritable source énergétique incontestable. Avec ses fruits et son « bon gras », on fait le plein de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. On peut également bénéficier de certains neurotransmetteurs qui influent positivement sur notre humeur et donc notre bien-être.


De part sa richesse en fibres, l’effet satiétogène est immédiat. L’apport en bonnes graisses (oméga 6 et oméga 3) permet de ralentir le processus de digestion, aidant ainsi à cette sensation de satiété. On contrôle alors mieux ses apports alimentaires et on limite les fringales.


On le sait, les fibres sont un concentré de bienfaits pour notre corps et notamment pour notre système digestif. Elles améliorent notre transit intestinal : attention toutefois aux personnes sujettes aux inconforts au niveau du côlon pour qui cette recette sera à intégrer progressivement pour tester la tolérance. Les fibres régulent aussi notre taux de sucre dans le sang (glycémie), et limitent ainsi les variations trop importantes de celle-ci pouvant conduire à des hypoglycémies réactionnelles. Enfin, en faisant le plein de vitamines, on améliore la qualité de notre teint, notamment en consommant de la vitamine A (carotène).


Les conseils


Bien MASTIQUER et INSALIVER LONGUEMENT en PETITES BOUCHEES: il est important de de prendre son temps pour le déguster, soit en moyenne une demi-heure, car c’est l’une des conditions nécessaires à :

* la fabrication des graisses fluides dites brunes, indispensables

* la réduction de l’état inflammatoire

* la régénération cellulaire

* la réduction de l’oxydation cellulaire.


Ce repas CRU n'est pas un régime et convient donc à la grande majorité d'entre nous. Il peut se consommer le matin ou le midi (voire le soir si vous travaillez de nuit). N’hésitez pas à lire « La Méthode France Guillain » de France Guillain aux éditions du Rocher où 36 pages sont consacrées au Miam-ô-Fruit, et découvrir ses autres approches de la santé naturelle.


Se mettre sur la voie d'une alimentation plus saine n'est pas toujours facile, alors donnez-vous du temps, prenez les choses étape par étape. Soyez indulgent avec vous-même et écoutez votre corps, observez comment il réagit aux changements que vous faites : en matière d'alimentation, votre corps est plus intelligent que vous, il vous suffit de l'écouter. Profitez-en!


Faites-vous accompagner par les technologies quantiques


Les aliments que nous ingérons aujourd’hui, même de qualité et d’origine biologique, ne nous garantissent pas forcément d’obtenir une quantité suffisante de nutriments, en raison de diverses causes environnementales (appauvrissement des sols, qualité de l’air et de l’eau, etc.).

Les différents programmes des Quex peuvent vous aider à recueillir des données précieuses pour détecter les carences ou les excès en vitamines, minéraux, acides gras, etc. mais aussi déterminer quel type de régime est le plus adapté à votre corps.


En outre, comme nous sommes à l’ère de l’information, la thérapie par biofeedback peut contribuer à nourrir votre corps au niveau cellulaire, combler ses carences simplement en lui envoyant l’information. Il est possible de « concevoir » un cocktail de vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras, etc. selon les besoins et l’envoyer au corps.



Vous avez aimé cet article et vous souhaitez en savoir plus ? Consultez notre page Facebook, notre site internet et notre blog pour découvrir d'autres articles stimulants sur notre approche holistique de la santé physique, émotionnelle et mentale. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail: soterrhappy@gmail.com.



Comments


bottom of page