Rechercher

Comment se déroule une séance de thérapie par biofeedback ?

La thérapie par biofeedback peut sembler complexe, mais rassurez-vous : tout le monde peut la pratiquer. Même les jeunes enfants peuvent suivre le programme avec succès, pour autant qu'ils le veuillent. Vous ne savez pas vraiment ce que vous pouvez attendre d'une séance de thérapie par biofeedback ? Alors cet article, qui explique les différentes étapes, est une lecture indispensable pour vous.




1. Questions sur le mode de vie


La première étape de tout programme de thérapie par biofeedback consiste à dresser un inventaire de votre mode de vie, à partir de questions simples sur celui-ci. Buvez-vous suffisamment d'eau ? Faites-vous de l'exercice ? Quelle quantité d'alcool consommez-vous ? Fumez-vous ? Avez-vous subi une intervention chirurgicale ? Et ainsi de suite. Les réponses à ces questions donnent au thérapeute une idée globale de vos SOC (suppressions et obstructions à la guérison).



2. Calibrage de l'appareil


Ensuite, le thérapeute entame le processus de calibrage. Des harnais corporels ou des électrodes, reliés à un appareil de biofeedback, sont placés sur votre peau - pas d'inquiétude, c'est parfaitement indolore. Un signal électrique très subtil, si doux que la plupart des gens ne le ressentent même pas, est ensuite envoyé dans votre corps pour mesurer votre électricité corporelle et s'assurer que l'appareil est correctement réglé pour vous.



3. Inventaire des symptômes


Une fois que le thérapeute a réglé l'appareil sur votre électricité corporelle, le même courant électrique doux est envoyé dans votre corps pendant environ trois minutes afin de créer un inventaire des symptômes. Pendant que vous vous asseyez et vous détendez, le dispositif de biofeedback mesure la façon dont votre corps réagit à plus de 15 000 indicateurs. À l'instar d'une recherche de virus sur un ordinateur, le dispositif de biofeedback quantique repère les anomalies dans le corps, y compris (mais sans s'y limiter) les carences en vitamines, les mauvais niveaux de nutriments, les ondes cérébrales qui indiquent un stress, une inflammation, des allergies et une dépendance.



4. La thérapie par biofeedback


La quatrième étape est celle du début de la thérapie proprement dite. Alors que vous êtes toujours relié à l'appareil de biofeedback, le thérapeute lui fait exécuter un programme logiciel spécifique. En fonction de vos symptômes, le programme surveille vos ondes cérébrales, votre rythme cardiaque, votre respiration, la température de votre peau ou votre tension musculaire. Les informations recueillies vous sont renvoyées - d'où le terme "biofeedback" - sur un écran ou, dans certains cas, par le son ou la lumière. La plupart des séances de thérapie par biofeedback durent entre trente et quatre-vingt-dix minutes.


Dans le cas de la thérapie par biofeedback quantique, un type avancé de biofeedback, les appareils se proposent de réparer votre corps électrique en envoyant des impulsions électriques aux parties inconscientes du cerveau. Tout ce que vous avez à faire est de vous détendre pendant que l'appareil et le logiciel de biofeedback quantique rééduquent les cellules qui sont déséquilibrées.



5. Conseils sur le mode de vie


À la fin de la séance, un compte rendu est établi sous la forme d'un rapport vous indiquant ce que vous devez faire pour améliorer votre santé. Plus précisément, vous recevrez des conseils sur votre mode de vie, comme la réduction du sucre ou le passage à un régime à base de plantes. En adoptant le mode de vie qui vous convient le mieux, vous aiderez votre corps à réaliser son potentiel maximal en matière de santé et tirerez donc le meilleur parti de la thérapie par biofeedback.



La pratique et la détermination sont essentielles


Naturellement, la thérapie par biofeedback exige de la pratique et de la détermination, mais vous constaterez que la possibilité d'ajuster vos efforts tout en observant les résultats sur un moniteur en temps réel la rend tout à fait réalisable.

Avec le biofeedback quantique, l'appareil fait même le gros du travail pour vous. En fin de compte, vous serez en mesure de maîtriser la technique tout seul, sans avoir besoin du thérapeute ou de l'appareil de rétroaction. Qu'il s'agisse de biofeedback traditionnel ou quantique, les résultats souhaités sont généralement obtenus entre quinze et trente séances.


Vous avez aimé cet article et vous souhaitez en savoir plus ? Consultez notre page Facebook et notre site internet Interface Quantique pour découvrir d'autres articles stimulants sur la santé physique et mentale. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou sur Facebook.



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout