Comment le biofeedback peut vous aider à perdre du poids?

Le poids est un sujet très sensible, surtout si vous avez l'intention d'en perdre. Le monde peut être un endroit délicat, plein de normes inatteignables, de raccourcis à l'apparence agréable qui sont la plus par du temps mauvais pour la santé, et de régimes extrêmes qu'il est presque impossible de suivre à long terme.

Bien sûr, il y a la balance dans le coin de la salle de bain qui vous appelle plusieurs fois par jour avec la promesse de vous montrer un chiffre plus petit, et la menace d'afficher un chiffre légèrement plus grand que le matin, et franchement, la regarder si souvent n'aide pas.

La perte et la prise de poids sont compliquées, mais pas de manière négative. Il y a tellement de variables qui entrent en jeu pour expliquer pourquoi vous prenez du poids et comment vous pouvez commencer à le perdre lentement mais sûrement, étape par étape.

Il existe également de bien meilleures façons de suivre vos progrès que de vérifier obsessionnellement la balance. Donc, sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet : comment le biofeedback aide à perdre du poids.


1. Identifier le problème derrière le problème

Non, le problème en soi n'est pas la prise de poids. Il découle de quelque chose d'autre. La question est de savoir ce que cela peut être. Et la réponse n'est peut-être pas si difficile à trouver, car notre corps réagit constamment à ce que nous faisons avec lui. Notre corps nous communique constamment ce dont il a besoin et ce qui l’amène à se sentir mal.

Il est temps d'arrêter d'ignorer les signes et de commencer à écouter. En mesurant votre biofeedback, vous êtes en mesure non seulement d'écouter, mais aussi de comprendre et d'apprendre. De voir la situation dans son ensemble et d'ajuster les zones problématiques.

Le stress et la fatigue sont parmi les causes les plus courantes de la prise de poids. Posez-vous donc quelques questions :

  • Êtes-vous généralement très tendu et stressé ?

  • Dormez-vous suffisamment ?

  • Avez-vous des carences en certains nutriments ?

  • Votre niveau d'énergie fluctue-t-il au cours de la journée ?

  • Avez-vous de fortes envies de manger ?

  • Si oui, quand se produisent-elles ?

Lorsque vous reconnaissez le problème, vous pouvez en prendre le contrôle. Les appareils de biofeedback de pointe de QX World et les capacités de profilage nutritionnel de l'OMNIS vous aident à identifier les causes sous-jacentes de votre prise de poids.


2. Individualisme

Comme tous les corps sont différents, différentes choses peuvent fonctionner pour différentes personnes. Le biofeedback s'intéresse à VOTRE corps. Pas les corps en général, mais VOTRE corps et VOTRE parcours de perte de poids. Ce qui est génial, c'est que cela vous permet de répondre à vos besoins individuels. Vous avez peut-être tendance à trop manger lorsque vous êtes stressé.

Ou peut-être que vous ne dormez pas assez et que, par conséquent, vous avez plus souvent faim. Avec le biofeedback, vous pouvez commencer à travailler sur ces points et suivre facilement vos progrès, ce qui soulage le stress et les tensions et crée l'environnement idéal pour commencer à perdre du poids.

Nos appareils offrent des analyses personnalisées pour nos clients, permettant de découvrir les facteurs individuels de perte de poids efficace dans leur corps. Inscrivez-vous à une séance de démonstration gratuite pour découvrir comment !


3. Définir un changement de mode de vie nécessaire

Si vous avez l'intention de réaliser quelque chose de permanent, vous devez définir des changements de style de vie durables, ce pour quoi le biofeedback est parfait. En vous montrant les domaines de votre vie qui doivent être ajustés, vous pouvez commencer à effectuer les changements immédiatement.

L'alimentation et l'exercice physique sont une évidence. Il est important de manger une variété d'aliments et une variation de tous les principaux nutriments : oui, les glucides, les graisses et les protéines sont tous importants, ils doivent simplement être équilibrés et de bonne qualité, c'est tout.

S'affamer pendant de longues périodes pour ensuite trop manger n'a aucun sens, sans compter que la faim ne fait qu'augmenter votre niveau de stress. En veillant à ce que chaque repas que vous prenez soit nutritif, vous éviterez d'avoir faim rapidement après avoir mangé.

Si vous avez du mal à dormir, vous pouvez également essayer de prendre votre dernier repas de la journée au moins 2 à 3 heures avant votre heure de sommeil. Si votre corps n'a pas besoin de digérer pendant la nuit, vous pourrez avoir un sommeil plus profond.

La pratique fréquente et suffisante d'un exercice physique (sans en faire trop) est également un élément qui vous aidera à réduire le stress, à mieux dormir et donc à perdre du poids plus efficacement.


4. Suivi de vos progrès

Lorsque vous pensez à suivre vos progrès, vous pouvez facilement tomber dans le piège de monter sur la balance deux fois par jour. Cela peut être très décourageant et le retour d'information est en fait très inexact, car la perte de poids ne se fait pas du jour au lendemain.

Donc, au lieu de toujours regarder la balance, essayez de vérifier le biofeedback que nous avons déjà mentionné : la qualité de votre sommeil, vos niveaux d'énergie, la fréquence et l'intensité de votre faim, l'état de vos nerfs. Partout où vous sentez que vous avez encore des lacunes, essayez de vous adapter jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.

Le suivi de tous ces éléments constitue un meilleur retour d'information que le fait de regarder méticuleusement la balance chaque matin et chaque soir, car notre poids n'est pas un chiffre fixe : il change au cours de la journée et dépend de beaucoup de choses.

Ainsi, si vous pesez un peu plus le soir que le matin, cela ne signifie pas que vous avez pris du poids en une journée. Montez peut-être sur la balance une fois par semaine et essayez de trouver une corrélation entre ce qu'indique la balance et ce que ressent votre corps. Cela demande du temps et de la patience. N'abandonnez pas.


5. L'apprentissage tout au long de la vie

Apprendre à comprendre son corps et à optimiser son poids pour atteindre l'état le plus sain possible est un processus qui dure toute la vie.

Le biofeedback est un moyen de vous aider et de vous accompagner dans ce processus grâce à des techniques qui peuvent vous aider à atteindre la santé et l'équilibre mental et physique.

La perte de poids est plus facile lorsqu'elle n'est pas au centre de l'attention, elle est plutôt une pièce du puzzle qui compose un corps humain sain.



Nous espérons que vous avez apprécié cet article. Si vous êtes intéressé par d'autres contenus ou si vous avez des questions sur le sujet de la perte de poids holistique, n'hésitez pas à visiter notre site internet et à nous contacter!




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout